• Home  
  • Show-biz/ Avant son concert de samedi au Parc des expositions : Kedjevara DJ fait une grande annonce pour 2030 
- A LA UNE - CULTURE

Show-biz/ Avant son concert de samedi au Parc des expositions : Kedjevara DJ fait une grande annonce pour 2030 

Kedjevara DJ n’est pas un inconnu sur la scène nationale et internationale. Connu pour ses titres chauds et animés, il passe pour être l’un des meilleurs du coupé-décalé. Mais, l’homme, en plus du succès musical, reste très ambitieux et scrute d’autres horizons. Yao Parfait alias Kedjevara DJest un artiste ivoirien, chanteur, auteur-compositeur, arrangeur et producteur. […]

Kedjevara DJ n’est pas un inconnu sur la scène nationale et internationale. Connu pour ses titres chauds et animés, il passe pour être l’un des meilleurs du coupé-décalé. Mais, l’homme, en plus du succès musical, reste très ambitieux et scrute d’autres horizons.

Yao Parfait alias Kedjevara DJest un artiste ivoirien, chanteur, auteur-compositeur, arrangeur et producteur. Un artiste complet, dira-t-on. Fils de la chanteuse Antoinette Allany, Kedjevara a conquis la Côte d’Ivoire, son pays, mais aussi l’Afrique et des pays d’Europe. C’est en 2009 que les mélomanes le découvrent auprès de sa mère, en featuring dans la chanson ‘’Merci Yahvé’’. Très vite, il démontre ses talents de grand chanteur à travers plusieurs tubes dont Tchoukou-Tchoukou, Remue la bouteille, les titres à succès comme M’boyo et récemment ‘’Ça fait mal’’. Artiste très prolifique, Kedjevara réussit toujours à emballer les mélomanes avec des sons tirés certes du coupé-décalé mais surtout de la musique congolaise dont sa mère, Antoinette Allany s’est inspirée depuis le début de sa carrière avec des titres comme Nafaya, Adja, Nadré, sans oublier sa proximité avec le Groupe ‘’Génération 86’’ qui avait pour leaders entre autres Zitany Neil et Séliko, récemment disparu.

Mais Kedjevara ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Malgré son talent de chanteur, d’auteur-compositeur, d’arrangeur et de producteur, il est aussi reconnu comme un bon entrepreneur immobilier. Et comme il veut plusieurs cordes à son arc, l’artiste vise encore plus haut. Jeudi 18 décembre 2025, sur le plateau de Show Buzz, l’émission de la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) animée par Mulukuku DJ, le fils d’Allany a fait une grande annonce qui a surpris tout le monde. Le talentueux artiste et entrepreneur veut s’immiscer en politique. « Dans cinq (5) ans, je serai député puis maire de Port-Bouët », a lancé Kedjevara dont la révélation a conduit Mulukuku à lui demander de répéter ce qu’il venait de faire comme annonce. D’où, l’insistance de l’artiste qui estime qu’il doit beaucoup à cette commune qui abrite les quartiers d’Adjouffou et de Gonzaqueville qui l’ont vu grandir. Vrai ou faux ? Ce qui est certain, c’est que l’artiste avait un air plus que sérieux au moment où il faisait cette révélation. L’establishment politique de la commune de Port-Bouët est donc averti.

C’est en prélude à son concert du samedi 20 décembre 2025 au Parc des expositions d’Abidjan que le natif du 18 avril était sur le plateau de Show Buzz à l’effet d’informer le public sur l’un des évènements culturels majeurs de cette fin d’année. Un moment qu’il a d’ailleurs mis à profit pour annoncer une seconde nouvelle et non des moindres aux habitués du show-biz. En effet, Kedjevara a également annoncé la sortie d’un nouveau titre en 2026, avec la participation d’Asalfo et son groupe mythique, Magic System. Une collaboration qui, à coup sûr, devrait remuer la sphère culturelle mondiale.

Ouattara Abdoul Karim

 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Bonne Info-ci  @ 2025. Tous droits reservés.