• Home  
  • Législatives 2025 en Côte d’Ivoire/ Les Ivoiriens aux urnes, ce samedi: Kuibiert rassure, rassure et rassure
- A LA UNE - POLITIQUE

Législatives 2025 en Côte d’Ivoire/ Les Ivoiriens aux urnes, ce samedi: Kuibiert rassure, rassure et rassure

Dans son adresse à la veille des scrutins législatifs, Ibrahime Kuibiert Coulibaly a annoncé des élections justes et transparentes. Les bureaux de vote ouvrent ce samedi à 8 heures et se ferment à 18 heures. A l’issue de ces élections, 255 députés siègeront à l’Assemblée nationale. A quelques heures du début des votes, le président […]

Dans son adresse à la veille des scrutins législatifs, Ibrahime Kuibiert Coulibaly a annoncé des élections justes et transparentes. Les bureaux de vote ouvrent ce samedi à 8 heures et se ferment à 18 heures. A l’issue de ces élections, 255 députés siègeront à l’Assemblée nationale.

A quelques heures du début des votes, le président de la Commission électorale indépendante (Cei) s’est adressé aux candidats, aux électeurs, au personnel de l’institution et aux agents électoraux pour le bon déroulement des élections. Saluant la bonne conduite de la campagne et surtout la discipline dont ont fait preuve des candidats dans l’interpellation de la Cei, il a rassuré sur la régularité et la sincérité des scrutins, non sans promettre avec force conviction que chaque électeur pourra accomplir son devoir citoyen dans son bureau de vote, soit au moyen de sa carte d’électeur, soit sur présentation de sa carte nationale d’identité, soit au moyen de son identification biométrique.

S’agissant des cartes d’électeurs disparus (Ndlr ; à Port-Bouët), le président de la Cei s’est voulu très clair. « Bien que cet acte répréhensible n’ait pas d’effet sur la conduite des opérations électorales, nous avons pris le soin de rééditer les cartes concernées. Ainsi, l’électeur qui n’a pas encore retiré sa carte pourra, le cas échéant, procéder à son retrait directement dans son bureau de vote avant de voter », a-t-il tranquillisé les plus sceptiques. Réaffirmant avec la plus grande assurance et fermeté « qu’au regard u mode opératoire mis en place, nul ne pourra se substituer à un autre pour voter ». Il a aussi promis qu’après les votes, la Cei mettra tout en œuvre pour les dépouillements, la compilation des suffrages et la proclamation des résultats provisoires « afin que nul ne soit privé de sa victoire ».

Kuibiert a enfin invité ses collaborateurs et les agents électoraux à la rigueur et à la responsabilité pour des élections justes, transparentes, crédibles et apaisées.

Ce sont 255 candidats qui seront élus pour la législature 2026-2030.

O.A.K

   

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Bonne Info-ci

Site d’information ivoirien & indépendant

Email : contact@labonneinfoci.com

Contact: +225 07 48 28 98 32

La Bonne Info-ci  @ 2025. Tous droits reservés.