• Home  
  • CAN 2025/ 8e de finale Côte d’Ivoire-Burkina Faso (3-0): la logique respectée
- A LA UNE - SPORT

CAN 2025/ 8e de finale Côte d’Ivoire-Burkina Faso (3-0): la logique respectée

Le duel fratricide de mardi entre Eléphants et Etalons a tourné à l’avantage des champions d’Afrique en titre. Apparemment, les Eléphants étaient trop forts pour les Etalons ce mardi, à Marrakech. Alors que le coach Brama Traoré et son équipe croyaient à la victoire, Emerse Faé et ses hommes n’ont pas tremblé. Ils ont attendu […]

Le duel fratricide de mardi entre Eléphants et Etalons a tourné à l’avantage des champions d’Afrique en titre.

Apparemment, les Eléphants étaient trop forts pour les Etalons ce mardi, à Marrakech. Alors que le coach Brama Traoré et son équipe croyaient à la victoire, Emerse Faé et ses hommes n’ont pas tremblé. Ils ont attendu de pieds fermes l’adversaire du jour qui n’était autre que le frère d’à côté. Un adversaire cueilli à froid dès la 20e minute de jeu par Amad Diallo, le même. Celui-là qui donne le tournis aux défenses adverses. Sur une action collective, le joueur de Manchester United réussit à loger la balle dans les filets d’Hervé Koffi après s’être joué du portier burkinabè. A la 32e minute, le même Amad Diallo s’infiltre dans la défense gauche des Burkinabè, sollicite du droit Yan Diomandé qui d’un contre-pied, bat Hervé Koffi. En seconde période, les Ivoiriens relâchent mais les assauts adverses ne sont pas de nature à réellement inquiéter les champions d’Afrique. Jean-Philippe Krasso et Touré Bazoumana qui remplacent Evann Guessand et Amad poussent dans les derniers instants du match. La pression est payante puisque le nouvel entrant Touré Bazoumana, sur un raid solitaire depuis la défense ivoirienne, file sur le flanc droit de l’équipe burkinabè et va battre Hervé Koffi à la 87e minute. A 3 à 0, les carottes sont cuites pour Bertrand Traoré qui venait d’entrer sur l’aire de jeu et ses coéquipiers.

Le rêve de Brama Traoré de passer le champion et jouer la finale de la 35e CAN se brise.

La Côte d’Ivoire, elle, poursuit son chemin pour les quarts de finale, avec l’espoir de défendre son titre jusqu’au bout.

Cette fois, c’est l’Egypte qui se dresse devant les pachydermes ivoiriens. Bête noire des Eléphants, les Pharaons du Nil pourront-ils tenir la dragée haute face à une Côte d’Ivoire déterminée à jouer les premiers rôles jusqu’à la finale du 18 janvier ? Rendez-vous, samedi 10 janvier 2026, au grand stade d’Agadir.

Ouattara Abdoul Karim

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Bonne Info-ci

Site d’information ivoirien & indépendant

Email : contact@labonneinfoci.com

Contact: +225 07 48 28 98 32

La Bonne Info-ci  @ 2025. Tous droits reservés.