• Home  
  • Inondations en Asie du Sud-Est : le bilan monte à 631 morts en Indonésie, un million d’habitants évacués
- ASIE - INTERNATIONAL

Inondations en Asie du Sud-Est : le bilan monte à 631 morts en Indonésie, un million d’habitants évacués

Les inondations dramatiques qui ont aussi touché la Thaïlande, la Malaisie et le Sri Lanka ont fait près de 1 200 morts et des centaines de disparus. Le bilan des inondations et des glissements de terrain qui ont frappé la grande île indonésienne de Sumatra s’élève désormais à 631 morts et un million d’habitants déplacés, selon un décompte publié mardi 2 décembre […]

Les inondations dramatiques qui ont aussi touché la Thaïlande, la Malaisie et le Sri Lanka ont fait près de 1 200 morts et des centaines de disparus.

Le bilan des inondations et des glissements de terrain qui ont frappé la grande île indonésienne de Sumatra s’élève désormais à 631 morts et un million d’habitants déplacés, selon un décompte publié mardi 2 décembre par l’agence nationale de gestion des catastrophes. Les secours restent sans nouvelles de 472 personnes et 2 600 autres ont été blessées dans trois provinces de l’île située à l’ouest de l’archipel. Selon l’agence nationale de gestion des catastrophes, plus de 3,3 millions d’habitants ont été affectés par les inondations. Parmi eux, un million de personnes sont hébergées dans des abris provisoires.

En Indonésie, l’urgence est dorénavant d’acheminer de la nourriture aux sinistrés dans de nombreuses zones totalement isolées. Lundi, le gouvernement indonésien a annoncé l’envoi de 34 000 tonnes de riz et de 6,8 millions de litres d’huile de cuisson aux trois provinces les plus touchées : Aceh, Sumatra Nord et Sumatra Ouest.

Si l’Indonésie a été la plus touchée, les inondations dramatiques qui dévastent fin novembre l’Asie du Sud-Est ont aussi touché la Thaïlande, la Malaisie et le Sri Lanka. Elles ont fait près de 1 200 morts et des centaines de disparus au total. Cet événement est « un rappel supplémentaire de la façon dont le changement climatique engendre des phénomènes météorologiques plus fréquents et plus extrêmes, aux conséquences désastreuses », a déclaré le directeur de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Bonne Info-ci  @ 2025. Tous droits reservés.