• Home  
  • Législatives du 27 décembre 2025/ Remettant les kits de campagne/ Kuibiert aux candidats : « Gardez-vous de tenir des propos guerriers »
- A LA UNE - POLITIQUE

Législatives du 27 décembre 2025/ Remettant les kits de campagne/ Kuibiert aux candidats : « Gardez-vous de tenir des propos guerriers »

A moins de quatre jours du début de la campagne électorale comptant pour les législatives du 25 décembre 2025, le président de la Commission électorale indépendante (Cei) a remis ce lundi 15 décembre au siège de ladite institution aux 2 Plateaux, les affiches et spécimens de bulletins de vote aux candidats, non sans leur prodiguer […]

A moins de quatre jours du début de la campagne électorale comptant pour les législatives du 25 décembre 2025, le président de la Commission électorale indépendante (Cei) a remis ce lundi 15 décembre au siège de ladite institution aux 2 Plateaux, les affiches et spécimens de bulletins de vote aux candidats, non sans leur prodiguer des conseils.

Ce sont au total 300 affiches et 1000 spécimens de bulletins de vote qui ont été remis aux candidats aux élections des députés à l’Assemblée nationale ou à leurs représentants pour leur permettre d’aller en campagne dès le vendredi 19 décembre. En une semaine, les candidats auront à rencontrer les populations de leurs circonscriptions électorales respectives à qui ils expliqueront les modalités du vote et leurs aspirations pour le peuple. Et Coulibaly Kuibiert Ibrahime, le président de la Cei, de situer les candidats sur la campagne électorale.

« La campagne a trois grands objectifs. Le premier objectif, c’est le peuple qui parle. Mais qui me parle ? C’est M. Tartempion. Mais que me propose-t-il ? C’est son projet de société. Et il me plaît. Son projet m’emballe. Comment je fais pour voter pour lui ? C’est le vote. Voilà les trois éléments qui caractérisent la campagne », a expliqué le président de la Cei. Exhortant les candidats à abandonner les discours guerriers, les propos ethnicistes et la voie de la violence.  « (…) il ne faut pas tenir des propos guerriers. Il ne faut pas mettre à mal la cohésion sociale. Tenir des propos pour dire, oui, il faut faire ci, il faut faire ça, ou monter les uns contre les autres, non. L’élection va passer. Et les lois qui seront prises par vos soins s’appliquent à tout le monde », a poursuivi Kuibiert. Et de conclure : « un peuple se forme dans la diversité. C’est pour cette raison que je vous exhorte à ne pas tenir des propos du genre à remettre en cause la cohésion sociale ».

Ouattara Abdoul Karim

 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Bonne Info-ci  @ 2025. Tous droits reservés.