• Home  
  • Au lendemain de l’incendie du centre commercial : Ce qui reste de China Town à Bouaké
- A LA UNE - SOCIÉTÉ

Au lendemain de l’incendie du centre commercial : Ce qui reste de China Town à Bouaké

China Town a brûlé le lundi 15 décembre 2025. Pas de perte en vie humaine mais des dégâts matériels énormes.  L’espoir semble pourtant encore permis pour les clients qui attendent la réouverture très prochaine de l’établissement, comme nous l’avons constaté sur place. Les populations de Bouaké, au centre du pays, se sont réveillées le lundi […]

China Town a brûlé le lundi 15 décembre 2025. Pas de perte en vie humaine mais des dégâts matériels énormes.  L’espoir semble pourtant encore permis pour les clients qui attendent la réouverture très prochaine de l’établissement, comme nous l’avons constaté sur place.

Les populations de Bouaké, au centre du pays, se sont réveillées le lundi 15 décembre 2025 avec au-dessus de la ville un épais nuage de fumée. C’est le centre commercial China Town qui brûlait depuis environ 7 heures du matin. Sans aucun doute, la désolation était à son comble quand on sait que les fêtes de fin d’année sont très proches et suscitent beaucoup d’engouement chez les populations et les commerçants. Si les pleurs des employés la veille – soucieux de leur sort – ont cessé, lors de notre passage aux abords de ce centre commercial resté fermé depuis la survenue du sinistre, le calme était revenu et quelques travailleurs étaient actifs dans la grande cour.

Le gigantesque supermarché, ravagé par les flammes de la veille, restait encore une curiosité pour les usagers de l’avenue Reine Pokou qui côtoie l’édifice. Totalement calcinées, des tôles de cette grande bâtisse jonchent encore le bitume tant l’ardeur des flammes étaient persistante. Lorsque nous approchons le portail avec la volonté d’échanger avec des responsables, le vigile nous apprend, avec fermeté, que les personnes étrangères à l’entreprise ne sont pas admises à y avoir accès. Même la présentation de notre carte de presse ne le ramollit pas sa ferveur.

Qu’à cela ne tienne. Déjà, de dehors où nous nous trouvons, il nous est donné la possibilité de voir l’ampleur des dégâts causés par le feu.

Ce supermarché, nous apprend une source proche de l’entreprise venait d’ouvrir il y a de cela trois semaines comme pour préparer les fêtes de fin d’année. Reste l’ancienne grande surface moins grande. Elle, fort heureusement, n’a pas été touchée par les flammes. Et, c’est celle-là qui fait l’objet de convoitises de la part des clients qui font des va-et-vient, cherchant à savoir s’ils pouvaient y avoir accès pour des achats. Naturellement, le vigile de service leur répond par la négative, tout en rassurant sur une possible ouverture dans les jours à venir.

Avec ce qui a été préservé, espérons que l’entreprise fera beaucoup d’efforts pour préserver les emplois.

Ouattara Abdoul Karim      

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Bonne Info-ci  @ 2025. Tous droits reservés.