• Home  
  • À trois semaines de la CAN, Samuel Eto’o vire le sélectionneur du Cameroun Marc Brys
- SPORT

À trois semaines de la CAN, Samuel Eto’o vire le sélectionneur du Cameroun Marc Brys

Samuel Eto’o, tout juste réélu président de la fédération camerounaise de football, a renvoyé Marc Brys de son poste de sélectionneur du Cameroun et nommé David Pagou à sa place, à trois semaines du début de la CAN au Maroc (21 décembre – 18 janvier). À trois semaines de la CAN, Samuel Eto’o vire le sélectionneur du […]

Samuel Eto’o, tout juste réélu président de la fédération camerounaise de football, a renvoyé Marc Brys de son poste de sélectionneur du Cameroun et nommé David Pagou à sa place, à trois semaines du début de la CAN au Maroc (21 décembre – 18 janvier).

À trois semaines de la CAN, Samuel Eto’o vire le sélectionneur du Cameroun Marc Brys Samuel Eto’o, tout juste réélu président de la Fédération camerounaise de football, samedi dernier, a frappé fort. On le savait en guerre contre Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des sports, et Marc Brys, le sélectionneur, et il n’a pas tardé à dégainer sa première grande décision de deuxième mandat. Il a ainsi tout simplement viré Brys et nommé David Pagou, qui était déjà placé par la star du pays dans le staff du Belge, comme entraîneur-sélectionneur.

Comment va réagir le ministère qui dit avoir le pouvoir sur cette nomination ? En tout cas, après l’élimination lors des barrages de la Coupe du monde, Eto’o a vite réagi. Il avait agi de la même manière quand il avait sorti Toni Conceiçao contre l’avis du ministère des sports et mis Rigobert Song juste après la CAN 2022 au Cameroun.

Onana et Aboubakar pas dans la liste pour la CAN

Ce sera compliqué pour le ministre de répondre : Mouelle Kombi avait déjà voulu interdire l’élection à la Fédération mais il n’avait pas été suivi par le ministère de l’intérieur. Et la CAF et la FIFA avaient dépêché des émissaires pour la victoire éclatante du sortant (85 voix sur 87).

Eto’o en a profité pour donner une liste de 28 joueurs qui seront convoqués pour la CAN et elle risque de faire parler. Sans surprise, André Onana, en conflit ouvert avec lui, a été évincé comme Michael Ngadeu et Vincent Aboubakar, trois hommes pas vraiment proches de l’ancien du Barça. Il est plus étonnant de voir Jackson Tchatchoua, oublié de ce groupe. A contrario, Christian Kofane (Leverkusen) a été appelé pour la première fois tout comme Eric Dina Ebimbe (Brest).

Source : L’Equipe.fr

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Bonne Info-ci  @ 2025. Tous droits reservés.